Expulsion par huissier de justice
L’étude d’huissier de justice interVentus est à la disposition d’un propriétaire devant procéder à l’expulsion d’un locataire pour cause de non-paiement d’arriérés de loyer.
Basée en région liégeoise, notre équipe met son expertise à votre service pour respecter toutes les étapes requises dans le cadre de la procédure d’expulsion d’un logement à Liège.
Faites appel à nos services
Procéder à l’expulsion d’un locataire et récupérer les arriérés de loyer
Lorsqu’un locataire manque à payer les loyers dus au propriétaire, malgré les rappels envoyés, ce dernier peut passer par la voie judiciaire pour procéder à l’expulsion du locataire et récupérer les arriérés de loyer. Dans le cadre de cette procédure, l’huissier de justice veille au bon déroulement de chaque étape.
Comment fonctionne la procédure d’expulsion d’un locataire par huissier
La procédure d’expulsion d’un locataire s’opère en plusieurs étapes, dont certaines sont encadrées et /ou réalisées par les huissiers de justice d’interVentus :
- Introduction de l’affaire en justice par requête ou citation ;
- Jugement rendu par le juge et obtention du titre exécutoire à transmettre à l’huissier de justice ;
- Signification du jugement à travers la remise par notre huissier d’une copie du titre exécutoire au locataire ;
- Respect du délai prévu dans le jugement entre la signification et la date prévue de l’expulsion ;
- Envoi d’un courrier par notre huissier environ 8 jours ouvrables avant la date prévue de l’expulsion pour confirmer celle-ci ;
- Expulsion organisée par notre étude d’huissier de justice qui mobilise la police, les déménageurs et les serruriers et avertit les services sociaux pour aider le locataire à être relogé.
Une fois l’expulsion réalisée, les serrures sont changées tandis que les meubles du locataire sont stockés par la commune pour une durée de 6 mois si le locataire n’est pas en mesure de les reprendre tout de suite.
Notez que le propriétaire est obligatoirement absent lors de cette procédure d’expulsion du locataire par huissier, et ce, afin d’éviter tout éventuel conflit.
Des questions à propos de l’expulsion par huissier de justice à Liège ?
interVentus est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous renseigner. Contactez-nous via notre formulaire en ligne.
Faites appel à nos services
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business