Quelle est la procédure pour récupérer des arriérés de pension alimentaire par huissier à Liège ?
Votre ex-partenaire accumule les dettes concernant la pension alimentaire qu’il vous doit ? interVentus, étude d’huissiers de justice au service des particuliers à Liège, évoque la procédure de récupération de la pension alimentaire et de ses arriérés et l’avantage d’avoir recours à un huissier de justice pour vos démarches.
Récupérer ses arriérés de pension alimentaire de façon efficace
Les conflits entre ex-partenaires sont malheureusement très fréquents : garde des enfants, pension alimentaire, frais extraordinaires… Il n’est pas toujours facile de récupérer ce qui nous est dû. Peu de gens le savent, mais faire appel à un huissier de justice pour récupérer une pension alimentaire impayée est un moyen extrêmement efficace pour récupérer son dû. Pour cela, il vous faudra obtenir préalablement un titre exécutoire qui vous permettra d’opérer un recouvrement de pension alimentaire complet. Découvrez comment procéder.
Comment récupérer les arriérés de pension alimentaire via une procédure de signification et exécution de jugement ?
Pour réaliser une procédure de signification de jugement pour une pension alimentaire, vous aurez besoin de l’aide d’un huissier de justice. Voici comment demander un recouvrement de créances en différentes étapes :
- Introduisez l’affaire en justice ;
- Le tribunal rend son jugement et délivre un titre exécutoire ;
- Transmettez ce titre à votre huissier de justice ;
- Celui-ci procède à la signification du jugement auprès du débiteur. Il lui remet l’acte officiel en mains propres et en précise également les modalités ;
- Exécution de la décision du juge de première instance via une saisie sur salaire.
Il faut savoir qu’en procédant de la sorte, vous bénéficiez des conseils et de l’expertise de l’huissier de justice tout au long de sa mission, jusqu’à la totale récupération de vos arriérés de pension alimentaire.
Avantages de faire appel à un huissier pour le recouvrement d’une pension alimentaire
Les personnes créancières ne pensent pas toujours à passer par une étude d’huissiers de justice dans le cas d’un recouvrement de dettes pour une pension alimentaire. Et pourtant, contrairement à la procédure générale, celle-ci leur permet de récupérer ce qui leur est dû en ayant recours à une saisie sur l’entièreté du salaire du débiteur. Cela se justifie au regard du privilège accordé par le législateur aux créances alimentaires.
Besoin d’informations complémentaires pour le recouvrement de créances alimentaires à Liège ?
interVentus, étude d’huissiers de justice à disposition des particuliers à Liège, se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous accompagner dans vos démarches. Contactez-les via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Quelle est la procédure pour récupérer des arriérés de pension alimentaire par huissier à Liège ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Quelle est la procédure pour récupérer des arriérés de pension alimentaire par huissier à Liège ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.